Sélectionner une page

 

Elus et militants du Rassemblement National des Bouches-du-Rhône ainsi que le Forum Route Nationale ont sillonné le département à la rencontre des usagers de la route pour dénoncer la mesure du gouvernement consistant à abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h sur nos routes nationales au prétexte de renforcer la sécurité routière.

Cette réforme inutile et coûteuse ne réglera pas la problématique de la mortalité sur les routes. D’ailleurs, les statistiques issues des routes secondaires en test mettent de surcroît en évidence l’inefficacité de la mesure : lorsqu’en 2016, les réseaux secondaires à 90 km/h comptent un accident mortel en moyenne tous les 202 km, les sections de routes nationales soumises à l’expérimentation font état de un accident mortel tous les 28,7 km.

Il apparaît clairement que l’abaissement de la vitesse relève de la part de nos dirigeants d’une préoccupation davantage financière que sécuritaire. Limiter la vitesse à 80km/h n’a jamais prouvé son efficacité. Au contraire, les pays voisins, comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne, ont adopté une limitation à 90 ou 100 km/h et obtiennent de meilleurs résultats que la France en terme de sécurité routière. Seule certitude : le nombre de PV va exploser et les automobilistes seront à nouveau lourdement taxés. Le Rassemblement National dit stop à cette arnaque et au matraquage des automobilistes français que le gouvernement prend pour des vaches à lait !

La mobilisation dans les Bouches-du-Rhône en quelques chiffres :

  • 8h sur le terrain à votre rencontre
  • 6 villes étapes (Plan-de-Campagne, Luynes, Aix-en-Provence, Lambesc, Mallemort et Noves)
  • 100km parcourus 
  • 2500 tracts distribués 
  • 14 tweets

Merci aux élus, cadres et militants présents, les nombreux encouragements des automobilistes nous poussent à poursuivre nos actions pour défendre vos intérêts !
Nous vous invitons à signer la pétition du Rassemblement National en cliquant sur le lien : https://www.rassemblementnational.fr/abaissement-de-la-vitesse-sur-les-routes-secondaires-larnaque-du-gouvernement/