Sélectionner une page

Samedi 5 janvier, les militants du Rassemblement National des Bouches-du-Rhône étaient présents en nombre à la fédération de Marseille pour assister à l’Université des adhérents animée par Edwige Diaz déléguée départementale de Gironde et Conseillère régionale Nouvelle-Aquitaine et Pierre Deniau Conseiller régional des Hauts-de-France.

A l’occasion de cette journée de formation politique, de nombreuses thématiques ont été abordées. La matinée a été consacrée au développement de l’historique, l’organisation mais aussi la stratégie du mouvement. L’après-midi à quant à elle été dédiée à des sujets tels que l’identité, l’immigration, l’économie, le social, l’Europe et la mondialisation. De nombreuses problématiques soulevées ont donné lieu à des échanges avec la salle notamment sur les conséquences de la mondialisation imposée par les européistes mais également sur les travailleurs détachés ou encore la concurrence déloyale que nous subissons de plein fouet…

Les objectifs de la formation enrichissante que les adhérents du RN 13 ont pu suivre sont multiples. Tout d’abord, fournir les outils nécessaires pour mieux comprendre et donc convaincre sur le terrain. Mais aussi susciter un engagement actif des adhérents pour permettre la détection de nouveaux talents au sein de notre mouvement.

L’ensemble de la fédération des Bouches-du-Rhône remercie chaleureusement Edwige Diaz et Pierre Deniau pour leur brillante présentation et cet événement réussi. Et bravo aux jeunes motivés de Génération Nation qui étaient au rendez-vous. En avant pour les européennes !